Les États unis, un temps en avance sur la vaccination de sa population affiche désormais un ralentissement inquiétant, alors même que le pays vient de dépasser la barre des 100 000 nouvelles infections au Covid-19 en 24h .

airpods 2 (2)

Les cas de contaminations augmentent désormais plus que le nombre de vaccinés, et les différents états et administrations cherchent désormais comment motiver les foules à revenir dans les centres de vaccination.

Il semblerait que les chèques de 100 dollars promis en échange d'une première injection ne soient plus assez séduisants, y compris auprès des plus jeunes.

Washington DC a donc sorti un double argument pour changer la donne : offrir des AirPods d'Apple aux ados entre 12 et 17 ans qui se feraient vacciner, ou une carte cadeau de 51 dollars pour leurs parents.

Par ailleurs, les vaccinés seront inscrits à une loterie organisée chaque semaine avec la possibilité de remporter un iPad (8 gagnants), les plus chanceux pourront également décrocher une bourse d'études de 25 000 dollars (2 par semaine).