Petite surprise pour l'application de GPS communautaire Waze qui compte 14 millions d'utilisateurs en France. Elle profite aujourd'hui d'un relooking avec un rafraîchissement de son identité visuelle.

Ce relooking porte sur un logo qui a été retravaillé, mais aussi une nouvelle police d'écriture, un style graphique qui évolue en douceur et avec de nouvelles icônes comme pour signaler des accidents ou des travaux, une gamme élargie de Moods que les utilisateurs - ou Wazers - peuvent afficher sur la carte en fonction de leur humeur.

À travers ce changement de design, Waze (qui est dans le giron de Google) dit affirmer sa personnalité et sa singularité. Il est vrai qu'avec Waze, la charte graphique n'est pas à l'austérité et mieux vaut apprécier un certain côté fun présent depuis le début avec de la couleur et des formes arrondies.

waze-relooking

Pour les Humeurs (ou Moods), ce sont plus d'une trentaine de nouveautés qui sont annoncées. " Les millions d'utilisatrices et d'utilisateurs de Waze en France peuvent dès à présent partager leur état d'esprit pour mieux communiquer, échanger et se connecter sur leurs trajets du quotidien. "

waze-humeurs

Quel que soit l'état d'esprit du moment, Waze assure " qu'il y a une Humeur pour cela. " Et on imagine qu'elle n'est pas toujours de nature enjouée… Dans un billet de blog, Waze revient sur l'esprit de ce relooking.