Une montre connectée sous Wear OS by Google ? Il semble qu'un bug au long cours touche l'activation de Google Assistant avec le fameux mot clé " Ok Google " (ou Hey Google). Même s'il faut bien avouer qu'il était passé relativement inaperçu jusqu'à la publication d'un article par 9to5Google.

Ce souci n'affecte heureusement pas la possibilité d'utiliser Google Assistant sur Wear OS, mais il complique l'accès à l'assistant vocal et son déclenchement. Il faut s'en remettre à l'appui long sur le bouton Marche / Arrêt ou l'écran tactile.

wear-os-ok-google

Sur Issue Tracker de Google, le bug a été signalé depuis plusieurs mois, tandis que des commentaires d'utilisateurs pour ce problème remontent à avant l'été dernier sur le centre d'aide en ligne de Google consacré à Wear OS.

Google sur le coup, sans donner de date

À The Verge, Google a confirmé travailler sur un correctif en indiquant être au courant des problèmes rencontrés par certains utilisateurs. Une aide sera apportée à ses partenaires fabricants pour y remédier et " améliorer l'expérience globale. "

Voilà qui ne fait pas très sérieux… et amène à se poser des questions sur la popularité, la représentativité des montres connectées sous Wear OS et l'intérêt même de Google pour Wear OS. À voir si le rachat de Fitbit par Google va changer la donne avec de possibles synergies autour de Wear OS.

Pour cette année 2021, Google ambitionne une nouvelle version de Wear OS et l'ajout de fonctionnalités d'Android 11.