Web-3G : communication visio entre mobile 3G et ordinateur

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
Web3G logo

Web-3G est une application PC permettant de réaliser des communications visio avec un mobile 3G.

Web3g logoLa société Cazitel propose un logiciel à installer sur un PC équipé d'une webcam et qui permettra de recevoir des appels visio issus d'un téléphone portable 3G. Web-3G, c'est son nom, est en libre téléchargement et c'est la communication de l'utilisateur de mobile 3G qui est surtaxée.

Concrètement, il suffit d'installer l'application sur un PC relié à Internet et doté d'une webcam. A partir de là, le logiciel Web-3G fournit un code à quatre chiffres qui servira d'identifiant pour l'ordinateur. Ensuite, la personne disposant d'un téléphone portable 3G devra appeler un numéro spécial et communiquer cet identifiant pour démarrer la communication audio / vidéo avec l'ordinateur en question.

Le prix de la communication et du service sont à la charge de l'appelant depuis le téléphone, qui sera facturé 1,35 € + 34 centimes d'euro par minute. Web-3G mise sur la simplicité en mettant à disposition gratuitement et sans abonnement l'application PC.


Vidéosurveillance également
Web 3g 2Dans un autre registre mais en utilisant le même principe, 3GVisio permet de disposer d'un système de vidéosurveillance sur son mobile 3G. Là encore, il suffit de télécharger gratuitement une application sur son PC relié à Internet et équipé d'une webcam.

Le système permet de surveiller son habitation ou un local et peut envoyer un message d'alarme sur le mobile 3G en cas de détection de mouvement. Ici encore, pas d'abonnement, mais le même tarif de surtaxe lors de l'appel, et donc un coût en fonction de l'utilisation. Ces deux services sont à découvrir sur le site de la société.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BigMadWolf offline Hors ligne Héroïque avatar 615 points
Le #188580
ça m'étonnerait que ça marche, c'est bien trop cher... m'enfin bravo aux dev's !
Henri78 offline Hors ligne Héroïque avatar 702 points
Le #188593
Oui, pour surveiller le monde entier gratuitement il y a webworldcam:
http://www.webworldcam.com/indexfr.html
A voir:crazy:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire