WhatsApp est l'une des messageries les plus populaires au monde. Un succès qui s'explique par la sécurisation de la messagerie, mais aussi par son stockage illimité sur Android.

Malheureusement, les choses pourraient prochainement changer dans la mise à jour à venir.

whatsapp

WABetaInfo a ainsi épluché le code source de la prochaine version de Whatsapp, et découvert des éléments qui laissent penser la fin du stockage illimité des conversations et fichiers au sein des espaces Google Drive.

whatsapp

La code intègre ainsi une commande visant à alerter l'utilisateur que son stockage est bientôt plein, afin d'ensuite l'encourager à basculer vers une formule payante. En marge de cette découverte, une autre indiquait que l'application laisserait le choix aux utilisateurs quant aux messages à sauvegarder ou non.

Le stockage de Whatsapp pourrait ainsi tout simplement entrer dans le calcul de la quantité de données stockées dans le Cloud de Google gratuitement, qui rappelons le est actuellement limitée à 15 Go dans sa version gratuite, tous services confondus.

Il y a quelques mois, Google a mis fin au stockage illimité sur Google Photos et passe progressivement la plupart de ses services vers des modèles payants ou des versions gratuites de plus en plus limitées.