Avec l'application de messagerie WhatsApp, il n'est pas possible de transférer un message d'une discussion à une autre au-delà de cinq fois. Cette disposition avait été prise afin de lutter contre la propagation de fausses informations de manière massive. Elle était entrée en vigueur à l'échelle mondiale en 2019.

Sachant qu'un groupe de discussion peut avoir jusqu'à 256 personnes, une telle limitation que WhatsApp présente comme un partage avec cinq discussions maximum à la fois permet de transférer un message à 1 280 personnes en une seule fois.

Dans les versions bêta de l'application WhatsApp pour Android et pour iOS, WABetaInfo a constaté l'apparition d'une autre restriction en rapport avec le transfert des messages. Elle empêche les utilisateurs d'envoyer des messages transférés à plus d'un groupe de discussion à la fois.

whatsapp-beta-limitation-messages-transferes

Le point à souligner avec cette nouvelle limitation est donc qu'elle s'applique aux messages ayant déjà été transférés. L'effet recherché reste manifestement le même avec une disposition supplémentaire pour lutter contre le spam et la propagation rapide de désinformation.