Whatsapp : un malware sévit sous Android

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
whatsapp-logo

Voilà qui tombe assez mal pour Facebook : un dangereux malware se propage actuellement via Whatsapp sous Android.

Alors que Whatsapp a perdu des parts de marché suite au scandale lié à ses changements de CGU imposant aux utilisateurs le partage de leurs données avec Facebook, voilà qu'un malware cible l'application.

  

C'est Lukas Stefanko, chercheur chez ESET qui a découvert ce dernier et explique "le malware se répand via l'application Whatsapp de la victime en répondant automatiquement à l'ensemble des notifications WhatsApp en renvoyant un lien vers une version malicieuse de Huawei Mobile".

Une fois que l'on clique sur le lien, on se retrouve sur une copie du Google Play Store qui propose de télécharger une nouvelle version de Whatsapp, qui est en réalité infectée par un malware qui permet de l'espionnage à distance.

Si vos contacts Whatsapp vous partagent un lien ou une application ces prochains jours, la meilleure chose à faire est donc de ne pas cliquer ni installer quoi que ce soit.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jacob13 offline Hors ligne VIP icone 6933 points
Le #2119564
C'est un trumpiste qui se venge en attaquant Facebook et la chine
Anonyme
Le #2119565
Une raison de plus pour passer à Signal (ou autre), mais lui est libre
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire