WhatsApp avec des améliorations bienvenues pour les messages vocaux

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
whatsapp

WhatsApp déploie des nouveautés ou plutôt des améliorations pour les messages vocaux, que ce soit pour l'écoute ou l'enregistrement.

Dans le giron du groupe Meta, la populaire application de messagerie WhatsApp annonce des améliorations en rapport avec les messages vocaux. Avec chiffrement de bout en bout, quelque 7 milliards de messages vocaux sont envoyés quotidiennement sur WhatsApp.

Les améliorations présentées vont être déployées au cours des prochaines semaines. Cela comprend la possibilité d'écouter un message vocal tout en lisant d'autres discussions que celle d'origine, la lecture des messages vocaux en vitesse accélérée (x1,5 ou x2).

Une autre amélioration à venir est la reprise de lecture avec la possibilité de reprendre la lecture d'un message vocal à l'endroit où elle a été arrêtée.

Aussi pour l'enregistrement

WhatsApp va permettre de mettre en pause et de rependre ultérieurement l'enregistrement d'un message vocal. Il sera aussi possible d'écouter les messages vocaux avant de les envoyer.

Une évolution concernera en outre la représentation visuelle avec un message vocal en forme d'onde pour faciliter le suivi de l'enregistrement.

whatsapp-ameliorations-messages-vocaux

Les messages vocaux ayant été lancés en 2013 pour WhatsApp… le sentiment est que pour une partie des améliorations évoquées, elles ont plutôt tardé à faire leur apparition.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire