La messagerie Whatsapp cherche à se rendre plus simple d'usage, et notamment lorsque l'utilisateur change de téléphone.

Lorsque les utilisateurs changeront de téléphone, la procédure de récupération de leur compte Whatsapp sera désormais plus simple. Lorsque l'application sera installée et lancée pour la première fois sur le nouveau terminal, Whatsapp proposera d'activer la fonction Flash Calls.

whatsapp-logo

Cela entrainera un appel automatique visant à vérifier le numéro de téléphone lors du lancement initial de l'application. Whatsapp lance ainsi un appel et raccroche immédiatement, simplement afin de vérifier que la ligne est active. L'application consulte ensuite le dernier appel reçu afin de confirmer que le numéro de téléphone correspond à celui utilisé pour réaliser l'étape de vérification.

Cette fonction sera facultative et ne sera déployée que sur Android dans un premier temps. Après les remous liés aux nouvelles CGU de l'application, le service désormais à redorer son image en occupant l'actualité avec des nouveautés, mais il en faudra plus pour récupérer les millions d'utilisateurs partis sur les services concurrents...