Jusqu'à présent, l'application de messagerie WhatsApp octroyait un délai d'environ une heure afin de demander la suppression d'un message pour tout le monde après son envoi. Ce délai est dorénavant largement augmenté.

" Vous réfléchissez à votre message ? Vous aurez désormais un peu plus de deux jours pour supprimer vos messages de vos discussions après avoir appuyé sur le bouton d'envoi ", annonce WhatsApp qui est dans le giron de Meta.

Il s'agit plus précisément d'un délai de 2 jours et 12 heures (ou 60 heures), contre 1 heure, 8 minutes et 16 secondes précédemment (4096 secondes ou 2^12). WhatsApp avait introduit la suppression des messages pour tout le monde fin 2017, avec initialement un délai de jusqu'à 7 minutes après envoi.

En plus de nouvelles fonctionnalités de confidentialité

Quand le délai arrive à expiration, il demeure seulement possible de supprimer des messages pour soi-même, sans aucun impact pour les discussions affichées aux destinataires.

whatsapp-nouveaux-outils-confidentialite

Cette évolution a été annoncée en marge de l'arrivée de nouveaux outils de confidentialité sur WhatsApp avec la possibilité de quitter une discussion de groupe sans avertir tout le monde, choisir qui peut voir quand un utilisateur est connecté et prochainement le blocage des captures d'écran pour les messages éphémères.