No More Heroes - 13 Wii et Mature, ça ne va pas vraiment ensemble. C'est comme si vous essayiez de marier le JT de Jean-Pierre Pernaut avec des informations primordiales et essentielles : ça ne colle pas. Mais il existe cependant des titres qui ne sont pas uniquement, et même pas du tout destinés à nos chères têtes brunes et blondes, voire rousses. Et le site Kotaku a eu la bonne idée de se servir des données fournies par la Chaine Nintendo de la Wii pour dresser un tableau avec tous ces jeux interdits aux moins de 18 ans (à l'exception de Resident Evil 4 et Manhunt 2), avec en minutes et en heures la durée passée en moyenne sur chacun des titres listés. Pour juger si oui ou non les titres 18+ ont leur place sur Wii.


Online : la clé
Loin devant, Call of Duty : World at War s'avère être le jeu Mature le plus pratiqué sur Wii, avec plus de 34 heures passées en moyenne par joueur sur le jeu. Derrière suivent Le Parrain et Scarface. On peut déjà dégager deux constatations. La première est que World at War est le seul jeu de la liste à proposer un mode multijoueur en ligne. Et Dieu sait qu'Internet avale le temps comme personne. Ensuite, pour les deux autres titres, il parait indéniable que Rockstar aurait un certain intérêt à sortir un GTA sur Wii. Certain et pas total car le jeu pourrait faire un four immérité.

On pourra se réjouir que le très spécial No More Heroes ne soit pas si distancé que cela, en revanche, The House of the Dead : Overkill et MadWorld ne semblent pas faire l'unanimité, même après les avoir achetés.


Jeux 18+ les plus joués sur Wii (en heures et minutes)

  1. Call of Duty : World at War (joué en moyenne et par joueur 34:28)
  2. Le Parrain : Pouvoir et Manipulation (28:03)
  3. Scarface : The World is Yours (20:23)
  4. Mortal Kombat Armageddon (14:57)
  5. No More Heroes (11:36)
  6. Dead Rising : Chop Till Your Drop (9:58)
  7. Resident Evil : The Umbrella Chronicles (9:58)
  8. The House of the Dead : Overkill (7:03)
  9. MadWorld (6:02)
  10. The House of the Dead 2 & 3 Return (5:42)
  11. Alone in the Dark (4:48)
Source : Kotaku