En utilisant la nouvelle console next-gen de Nintendo, sortie il y a peu au niveau mondial, les joueurs se sont rendus compte qu'ils étaient devenus les cibles d'attaques inopinées de leurs télécommandes : la Wiimote glissant en effet de beaucoup de mains moites lors des parties et atteignant au choix, la télévision, la fenêtre, le chien, ou même la tête des joueurs malchanceux. 


Houston, Wii have a problem !
Comme nous vous en parlions ici, Nintendo a reconnu le problème et assure déjà un service après vente pour les dragonnes cassées. Cependant, si vous voulez en savoir plus (et même peut-être rigoler aux dépends de vos amis joueurs de Wii), le blog de Jim Walsh disponible ici est dédié aux histoires horrifiantes et édifiantes de ce que certains appellent déjà " la dernière mode en matière de violence dans les jeux vidéo ".

Walsh, un administrateur basé à Cleveland, a lancé son site le mois dernier, après avoir entendu parler de la première histoire de violence Wii-esque :  un de ses amis avait cassé sa télé à cause de la fracture du strap de sa Wiimote.

Il a depuis été inondé de messages similaires, et le site a déjà eu plus de 3 millions de pages vues depuis son lancement, et reçoit environ 20 à 30 courriels par jour, qui racontent en détail les mésaventures des pauvres joueurs sans méfiance. 

" Nintendo a construit un système vraiment fun " s'est exprimé Walsh lors d'un entretien téléphonique avec l'agence de presse Reuters, " Vous êtes vraiment plongés dedans, et vos mains se mettent à suer et vous vous rendez alors compte que votre télécommande est en train de plonger vers votre écran télé ".

Ou votre tête, comme a pu s'en apercevoir Nicole, une contributrice du site, qui s'est faite agresser par sa télécommande en pleine partie de bowling : " J'avais utilisé le strap et au lieu de voir la télécommande voler vers ma télé, elle s'est arrêtée et a balancer de mon côté, jusqu'à heurter ma tête ". Elle note qu'elle était totalement sobre lors de ce malheureux épisode. 


Wii et alcool, la fête n'est pas plus folle
Le site comprend cependant une bonne partie d'histoires racontant les déboires d'amis qui jouaient tranquillement en sirotant des bières, histoires qui finissent invariablement avec un objet ou un poignet cassé.

Il y a aussi les accidents liés aux straps des télécommandes, qui sont nombreux à se casser. " Un de mes amis, qui n'avait jamais joué aux jeux vidéo auparavant, avait vraiment apprécié son achat d'une Wii, jusqu'a ce que la télécommande vienne, après un peu trop d'enthousiasme porté dans le coup, détruire sa télévision achetée 3,500 dollars [2700 euros] ", poste Dopefish.

Le sort de nombreux téléviseurs est mis en péril par les mouvements nécessaires aux jeux, tel que le jeu de bowling ou de golf, fournit avec chaque Wii, et reste dorénavant entre les mains, enfin plutôt le poignet des joueurs, qui devront bien s'assurer de se procurer une dragonne assez résistante avant de jouer avec trop de force. 

Nintendo a tout de suite réagi et pris les mesures décrites dans l'actualité mentionnée plus haut, et a même émis un avertissement sur son site web, en caractères gras et en majuscules : " Do not let go of the Wii remote itself. " (Ne lâchez pas la télécommande.)

Walsh a admis qu'un certain nombre d'incidents postés sur son blog auraient pu être évités avec l'observation des consignes de sécurité, et il a aussi tenu à dire qu'il n'y avait pas besoin de mettre toute sa force dans le mouvement. 

Il a conclu en disant que " Il faut vous souvenir que vous n'êtes pas vraiment en train de servir une balle de match à 120 km/h, afin de ne pas finir sur mon site web ".