Nintendo a eu du mal à présenter clairement l'apport du GamePad dans le gameplay et dans l'utilisation de la console de façon générale.

Mais la Wii U est déjà sur les étals américains depuis le 18 novembre et ce sont 400 000 unités qui ont trouvé preneur en l'espace d'une semaine.

En Europe, la nouvelle console de salon du constructeur nippon semble également promis à un bon démarrage. En témoigne les pré-commandes en France pour lesquelles, auprès de certains enseignes en ligne, les dates de livraison ont reculé au 13 septembre 2012 pour le pack ZombiU, au 7 décembre pour le pack premium et au 14 décembre pour le pack basique.

Trois packs sont donc proposés au consommateur. Il y a le pack avec la Wii U blanche dotée de seulement 8 Go de mémoire Flash interne ainsi que la version noire avec 32 Go déclinée en deux packs : le premium qui contient notamment le jeu Nintendo Land tandis que le pack ZombiU contient le survival horror d'Ubisoft et un pad gamer en sus.

Difficile de prédire toutefois comment s'inscrira la console dans le coeur des européens et des français. C'est l'exploitation qui sera faite du GamePad par les éditeurs et développeurs de jeux vidéo qui jouera à plein pour séduire les joueurs.

On notera déjà que l'éditeur français Ubisoft a beaucoup misé sur la WiiU avec une exclusivité (ZombiU) mais aussi la présence des jeux Assassins's Creed 3, Just Dance 4, Rayman Legends et Les Lapins Crétins Land, dans le lineup de sortie.