Depuis le début du mois de juillet, le compte Windows de Microsoft sur Twitter a fait une sorte de teasing au sujet d'un tout nouveau Windows 1.0 et a titillé la fibre nostalgique de certains. Le dernier tweet énigmatique pour ce Windows 1.0 était en code Morse pour avertir d'une sortie le 8 juillet.

Le mystère - qui avait déjà un peu fuité - est officiellement dévoilé avec la présence dans le Microsoft Store d'une application Windows 1.11. Il s'agit de divers jeux et easter eggs dans le cadre de ce qui est une opération de promotion en lien avec la disponibilité sur Netflix de la saison 3 de la série Stranger Things.

Ce n'est donc pas le tout nouveau Windows 1.0 que certains escomptaient. " Avec Windows 1.11, vivez la nostalgie de 1985 avec une application pour PC dans une édition spéciale inspirée de Windows 1.0 et Stranger Things 3. "

Il y aura donc quelques aspects de Windows 1.0 à se remémorer avec une émulation de l'interface utilisateur d'antan et quelques secrets en rapport avec la dernière saison de Stranger Things. Une application ludique qui est toutefois PEGI 16. Est-ce Windows 1.0 qui est devenu trop violent pour la réalité d'aujourd'hui ?

À noter que pour le moment, l'application dans le Microsoft Store est récalcitrante pour une installation non-US.