Cette semaine, Microsoft a publié pour les Windows Insiders une première préversion de Windows 10 19H2 (canal Slow). Cela a confirmé l'existence de la future mise à jour automnale qui aura toutefois davantage l'aspect d'un Service Pack.

La prochaine mise à jour majeure pour Windows 10 sera donc avec la branche 20H1 et une arrivée pour le premier semestre 2020. Les builds continuent d'être diffusées pour la préversion de Windows 10 20H1 (canal Fast) avec la dernière en date qui est la build 18932.

Cette build 18932 introduit plusieurs améliorations en matière d'accessibilité et notamment avec la fonctionnalité Eye Control pour laquelle quatre jeux ont récemment été publiés par Microsoft Research. Ce contrôle et suivi oculaire permet désormais le glisser-déposer, améliore la mise en pause. Une deuxième méthode d'activation a été implémentée pour cliquer sur un bouton.

Un soin est également apporté aux notifications, avec par exemple l'ajout d'une nouvelle option pour désactiver les notifications d'applications spécifiques ou accéder aux paramètres directement depuis une notification, un nouveau lien direct pour la gestion des applications depuis le centre d'action, une option pour couper le son de toutes les notifications et trier les notifications d'expéditeurs.

w10-build-18932-notifications-lien-centre-action w10-build-18932-notifications-parametres

Les changements de commodité pour les notifications ne sont toutefois pas déployés pour tous les Windows Insiders. Rappelons que Microsoft déploie pour tous (pas seulement les Windows Insiders), le support des notifications Android via une synchronisation avec l'application Your Phone (Votre téléphone) sur ordinateur.