Des utilisateurs parmi les plus impatients pour un passage à Windows 10 April Update n'ont pas attendu le début du déploiement automatique via Windows Update. Certains d'entre eux rapportent des bugs et principalement un souci avec le navigateur Google Chrome.

patch En particulier, il est fait mention de cas de freeze avec une configuration susceptible de se bloquer de manière aléatoire. Difficile à ce stade d'avoir une vision précise du problème en question et de son étendue, d'autant que si des plaintes sont en rapport avec Chrome, d'autres applications sont parfois également citées.

Un palliatif qui circule consiste à désactiver le recours à l'accélération matérielle dans Chrome (via chrome://settings/system dans la barre d'adresse). Toutefois, cette solution temporaire ne donne pas toujours satisfaction.

Sur les forums de Microsoft, un modérateur estampillé Microsoft Agent apporte une réponse. Il fait allusion au freeze d'appareils lors de l'utilisation de certaines applications comme Chrome à la suite de l'installation de l'April Update.

Il indique que Microsoft est au courant de ce problème et travaille sur une solution avec l'objectif de proposer un correctif à l'occasion de la prochaine mise à jour mensuelle du 8 mai… qui correspond également au coup d'envoi du déploiement (progressif) grand public de l'April Update.

Entre temps, il préconise en cas de freeze d'essayer le raccourci clavier " Touche de logo Windows + Ctrl + Shift + B " qui permet de redémarrer le pilote graphique.

Source : ZDNet