Windows 10 a parfois un problème avec les VPN

C'est une mauvaise nouvelle de plus pour Windows 10 : l'OS de Microsoft rencontrerait parfois un bug lorsqu'il profite d'une connexion à Internet passant par un VPN.
La situation est délicate pour Microsoft : en pleine période de confinement, Windows 10 rencontre un bug lors de l'utilisation d'un VPN qui bloque toute ou partie de la connexion à Internet.
Tous les utilisateurs de Windows 10 ne sont pas concernés, mais leur nombre reste tout de même inquiétant. Un Bug a été confirmé par Microsoft sous Windows 10 lorsque les utilisateurs exploitent un VPN ou un proxy configuré manuellement : l'OS affiche alors un état de connexion à Internet limité ou inexistant, entrainant ainsi le blocage de l'accès à Internet et à certains services.
Le bug aurait été découvert dans la mise à jour KB4535996 du 27 février dernier, mais n'a été découvert que la semaine dernière, le 26 mars. Microsoft précise que le bug ne bloque pas totalement l'accès à Internet, mais que ses services Microsoft Teams, Office, Office365, Outlook et certaines versions de Edge sont concernés...
Un correctif devrait être déployé au début du mois prochain.
-
Microsoft a récemment déployé une mise à jour optionnelle pour Windows 10 qui vise à corriger les problèmes rencontrés avec le Xbox Game Pass.
-
La soi-disant corruption d'un disque avec l'exploitation d'un bug NFTS dans Windows 10 a été corrigée dans le cadre du dernier Patch Tuesday.
Vos commentaires
MDR !!!
"MS et ses bugs" ou "comment se tirer une balle dans le pied"
Quand au titre : "Windows 10" et "problème" dans la même phrase ça s'appelle un pléonasme
Rendez vous le mois prochain pour un (des ?) nouveau(x ?) bug(s ?) !
Tu dois être jeune et ne pas avoir connu les versions précédentes de Windows.
Une avait même gagné une petite blague c'était Windows NT (Not Today, Not Tomorrow ).
Perso je suis passé aux images systèmes avec windows 98 se pour ne pas réinstaller tous les 6 mois.
Windows 10 est d'une stabilité "étonnante" par rapport aux précédentes versions.
Je me suis mal exprimé, j'ai dit "MS et ses bugs" j'aurais du dire "MS et ses bugs de mise à jour"
Je suis d'accord avec toi, Windows 10 est stable, c'est les mises à jour qui le font planter.
A chaque mise à jour y'a un (ou plusieurs ) nouveau problème qui apparaît alors qu'elles sont sensées être testés par des centaines d'insiders (en plus des tests internes)
De 2 choses l'une : ou bien MS ne tient absolument pas compte des retours des insiders et ne fait confiance qu'aux (2 ou 3 ?) testeurs internes, ou alors MS ne fait confiance qu'aux insiders et n'a plus le moindre testeur interne.
D'un coté comme de l'autre moi je n'ai absolument plus la moindre confiance dans les mises à jour de Windows et j'ai BESOIN de MON ordi pour travailler, donc je ne le met plus à jour (vu qu'il est stable !), et quand je lis une news comme celle ci je me dit que j'ai raison (une fois de plus).
Premium
Tant qu'on bloque les mises a jours (les bugs ajoutés volontairement par Microsoft en fait) tout va bien avec Windows 10, il tourne comme un charme. Mais ne surtout pas activer les bugs automatiques (lire les mises a jour de Microsoft) merci a Windows Update blocker pour ça.
Et c'est justement triste d'en arriver là. Car si on utilise un OS comme windows dans le monde professionnel c'est bien pour bosser et non se dire dois-je faire la prochaine maj quitte à ne plus pouvoir bosser et perdre du CA potentiel sur une journée ?
Effectivement ca bloque certains services dont teams que j'utilise au quotidien dans le cadre de mon boulot ...