Depuis la semaine dernière, Microsoft diffuse des mises à jour pour la build 9926 de Windows Technical Preview. Ces mises à jour pour l'actuelle préversion de Windows 10 sur l'ordinateur ont pour but de préparer le passage à la build suivante.

Windows-10-Menu-Demarrer Comme évoqué précédemment, cette dernière n'a pas été publiée dans la foulée mais Microsoft avait indiqué une probable disponibilité avant la fin du mois de février. On peut donc tabler pour d'ici la fin de cette semaine.

Le hacker russe WZor a justement publié plusieurs captures d'une build 10022 de la préversion de Windows 10, et donc la preuve d'une disponibilité proche. Elles ne disent toutefois pas grand-chose sur ce qu'il y aura dedans. Et si passer de 9926 à 10022 (ou plus) peut faire penser à un saut important, ce ne sera pas forcément le cas.

La seule chose à peu près sûre au sujet de la prochaine build de Windows 10 est qu'elle apportera l'effet de transparence du Menu Démarrer (qui avait déjà été divulguée en janvier). Par contre, on ne sait pas si le navigateur au nom de code Spartan sera présent. Il est cepedant acté qu'il sera effectivement proposé dans une préversion.

Il y a par ailleurs une incertitude au sujet de la disponibilité de Cortana dans une autre langue que l'anglais. L'assistante numérique continue notamment d'apprendre le français.