Microsoft prévient les Insiders de la disponibilité pour tous d'une version 9879 de Windows Technical Preview. Autrement dit, tous les testeurs sans exception peuvent avoir accès à cette ultime build de l'année de la préversion technique de Windows 10.

Pour les testeurs ayant choisi une réception rapide des nouvelles builds (Fast), cette version 9879 a déjà été diffusée il y a un peu moins de deux semaines. Néanmoins, ils ont quand même droit à un correctif KB3019269 (à rapatrier via Windows Update) qui corrige un problème d'écran bleu.

C'est le risque avec un mode rapide (qui n'est pas celui par défaut). Les mises à jour sont plus fréquentes et les testeurs accèdent plus rapidement aux dernières fonctionnalités. Le revers de la médaille est un danger plus élevé de bugs.

Pour les testeurs qui ont laissé le paramètre lent (Slow) pour le téléchargement de builds, ils sont à leur tour servis avec la build 9879. À noter également que des images ISO pour installer cette build (et procéder à une installation complète) sont proposées. Jusqu'à présent, Microsoft ne mettait pas à disposition des images ISO de nouvelles builds dans le but de tester le mécanisme de mise à jour automatique.

Dans un email adressé à tous les Insiders, Gabe Aul de Microsoft souligne que la suite des opérations pour Windows 10 sera pour janvier 2015 : " avec beaucoup de nouvelles choses passionnantes à partager avec vous. "

C'est pour début 2015 que l'on attend l'apparition de nouvelles fonctionnalités dans la préversion de Windows 10 avec une orientation en direction du grand public. Une date pour une Consumer Preview n'a pas encore filtré.