Windows 10 Creators Update : Microsoft admet avoir un problème avec les jeux

La dernière version de Windows ne fait pas que des heureux : depuis le lancement de la Creators Update, les joueurs évoquent des dégradations dans les performances en jeu, et Microsoft vient d'admettre avoir un souci de ce côté.
Au lancement de la Creators Update de Windows 10 au mois d'avril, certains joueurs ont presque immédiatement rapporté rencontrer des problèmes de performance dans leurs jeux favoris.
Entre baisses de framerates et freezes intempestifs, ce sont les fabricants de cartes graphiques qui ont été pointés du doigt. Et malgré des mises à jour de pilotes, il est rapidement devenu évident que le problème n'était pas à chercher du côté de Nvidia ou AMD, mais bien de Microsoft.
Après quelques semaines de remous, une solution a été trouvée : désactiver la fonction Xbox DVR sur les machines les plus impactées par le problème... Une solution qui fonctionne au cas par cas, mais ne concerne pas la majorité des joueurs.
Finalement, après de longs mois de silence, Microsoft fait son mea culpa à travers la publication d'une note d'un de ses ingénieurs. Ce dernier indique sur un forum que Microsoft a identifié plusieurs sources différentes de problèmes occasionnant des saccades dans l'affichage des jeux et qu'un correctif est déjà disponible dans les Build 16273 et supérieures accessibles aux utilisateurs du programme Insider.
Microsoft continue d'enquêter sur les sources du problème, en espérant que tout sera réglé avant l'arrivée de la Fall Creators Update qui prévoir l'intégration d'un "Mode jeu".
-
Une mise à jour de macOS Sierra corrige des bugs et facilite le support de Windows 10 Creators Update dans Boot Camp.
-
Même si cela est tentant, l'installation manuelle de Windows 10 Creators Update n'est pas toujours un choix judicieux. Cela peut contourner des blocages de déploiement qui sont mis en place pour votre bien.
Vos commentaires
Exact, je l'ai désactivé car je n'avais que des problèmes graphiques lors de mes sessions de jeux.
Au dela de ça, on voit aussi très bien l'intérêt d'intègrer XBOX DVR (entre autres) par défaut dans Windows 10. Combien de gens l'utilisent ? je ne pense pas que ce soit la majorité des utilisateurs... donc potentiellement on a des gens victimes du souci alors qu'il n'utilisent même pas ce truc... Est ce que cela n'aurait pas plutot sa place dans le Windows Store ?
Pour résumer, on a un OS qui inclut par défaut des logiciels qui potentiellement ne seront pas utilisés, qui peuvent avoir des bugs impactant d'autres cas d'utilisation, bugs dont la résolution n'est pas rapide, loin de la... génial !
je fait partit des insider , on relate les bug mais c'est tout !...point .
le problème est connue depuis les build de teste , de la creator update ! je parle de l'intégration du dvr xbox & et du game mode ( et il y en a d'autres ! ) ses truc qui ne servent a rien a part créer surtout des interactions micrologiciel qui donne naissance a moult bug crosoft n'écoute pas ces testeurs ( du moins ce qu'ils on envies d'entendre ) ils privilégient la quantité en faisant la courses a kiki a le plus gros OS , plutôt qu'a la qualité ....mais bref croyait ou pas attendez la prochaine maj du nouveaux windows vous allait pas êtres déçu ( surtout les gameur ) perso je suis sur la version anniversary de win 10 ..car c'est la seul qui fonctionne correctement ( du moins surtout pour les jeux ) après j'ai mon multiboot et windows 8.1 et complètement fiable mais bref qu'il continue leurs merde , temps qu'ils n'auront pas compris de proposer un Windows tout nue complètement optimisé et de laisser aux gens le choix d'installer telle ou telle truc , ou encore dans cette optique ! c'est foncer droit dans le mur
Tant que les gens achètent du Windows en masse et ne se lèvent pas contre le système de vente lié, les projets étatiques sans appels d'offre etc, ca ne changera rien pour eux, a part quelques articles sur le net et quelques commentaires leur chiffre sera préservé et c'est tout ce qui compte !