Windows 10 : une faille dans l'assistant de mise à jour

Après les bugs à répétition, c'est l'assistant de mise à jour de Windows 10 lui-même qui est aujourd'hui pointé du doigt pour intégrer une faille critique.
Les mises à jour de Windows 10 restent un véritable parcours du combattant pour les utilisateurs et un véritable enfer pour Microsoft. Au gré des mises à jour, on voit ainsi apparaitre un déluge de bugs et problèmes au sein de l'OS, mais cette fois c'est l'assistant de mise à jour lui-même qui est au coeur du débat.
Microsoft a ainsi développé une nouvelle version en de son Assistant de Mise à jour de Windows 10, le précédent étant concerné par une faille jugée critique.
Connue sous la référence CVE-2019-1378, la faille en question permettait une élévation de privilèges dans le but d'accéder aux informations stockées sur le PC cible.Il était possible pour des hackers de créer des comptes avec des droits d'utilisateurs dans le but de prendre le contrôle des stations de victimes.
Microsoft indique qu'il faut pour l'instant procéder manuellement à la mise à jour de son assistant en suivant ce lien. La nouvelle version de l'Assistat de Mise à Jour ne sera automatiquement déployé que dans un prochain patch cumulatif.
-
Une faille vient d'être repérée au sein de Microsoft Defender, l'antivirus intégré à Windows 10.
-
Microsoft a annoncé le report de la diffusion de la mise à jour de Windows 10 de mai 2020 : la marque a repéré une faille de sécurité importante au sein de son OS.
Vos commentaires Page 1 / 2
https://lnk-gnt.com/go/365303
https://portal.msrc.microsoft.com/fr-fr/security-guidance/advisory/CVE-2019-1378
Il ne survivront pas que grâce à Azure ....
Premium
depuis plusieurs moi, il y a effectivement de quoi se poser des questions ...
vers la mort de Windows et l’avènement de l'Android multi-plateforme en natifs ?
Premium
Android sur PC, et puis quoi encore ?
Les pôvres, je crois que je vais verser une petite larme de solidarité .
Et les utilisateurs qui ont leur PC qui ne fonctionne plus, c'est pas l'enfer pour eux ?
Te fais pas trop de souci pour eux, vu que la planète entière est majoritairement sur du Windows/Office il passerait beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup d'eau sous les ponts avant qu'il y ait un revirement.
Une réputation est très longue à construire, beaucoup plus rapide à s'effondrer.
Premium
DTC !!!
Linux pour tous tant qu'on y est ! ... Heu.... J'ai dit une connerie il me semble