Pour les Windows Insiders dans le canal bêta, Microsoft diffuse pour Windows 10 un nouveau Feature Experience Pack (120.2212.3030.0). Il s'agit seulement du troisième du genre et dont le propos est uniquement d'améliorer la fiabilité du panneau de saisie de l'écriture manuscrite.

Avec le premier Feature Experience Pack, il était question du support du clavier virtuel divisé en mode portrait sur un appareil tactile 2-en-1, la possibilité avec l'outil de capture d'écran intégré de créer une capture et la coller directement dans un dossier de son choix dans l'Explorateur de fichiers pour un enregistrement.

Quant au deuxième Feature Experience Pack, son objectif était d'améliorer la fiabilité de l'expérience de capture d'écran.

w10-feature-experience-pack

Rien de véritablement très impressionnant pour le moment avec de telles mises à jour qui avaient gardé leur part de mystère avant une officialisation par Microsoft. Elles doivent servir à proposer des améliorations de fonctionnalités hors du cadre des mises à jour principales du système d'exploitation.

" Via le Windows Feature Experience Pack, nous pouvons améliorer certaines fonctionnalités et expériences qui sont désormais développées indépendamment du système d'exploitation. Actuellement, seul un nombre limité de fonctionnalités sont développées de cette manière ", avait expliqué Microsoft.