Microsoft vient de dévoiler de façon involontaire quelques informations sur son calendrier de déploiement des mises à jour destinées à Windows 10. On savait que la prochaine mise à jour majeure de Windows serait proposée au printemps, on sait désormais également qu'elle interviendra dans le courant du mois d'avril.

C'est un tableau présentant la feuille de route de Windows 10 et de ses mises à jour qui donnait l'indication avant d'être modifié par Microsoft. Dans ce même tableau, on remarque que la fin du support pour cette version est déjà prévue pour le mois d'octobre 2019.

Windows calendrier

Comme toujours, il est recommandé de procéder à une sauvegarde de son système avant de procéder à une telle mise à jour. Par le passé, nombre de ces bascules se sont soldées par divers problèmes, imposant même parfois Microsoft à revenir en arrière et à stopper les mises à jour dans l'attente d'un correctif.

Notons par ailleurs que pour se faciliter la tâche en cas d'utilisation de plusieurs PC, il existe des logiciels permettant de simplifier le transfert de fichiers PC à PC, qu'il s'agisse de paramètres et autres fichiers vers les divers postes d'un même réseau ou via la création d'images. Parmi ces derniers, on peut prendre l'exemple de Todo PCTrans d'EaseUS dont la version de base est gratuite (seul le support est absent comparé aux versions payantes). Le logiciel permet de transférer des paramètres d'utilisateur via une connexion réseau ou un fichier image, de transférer des applications entières et des données via le réseau ou encore de transférer directement des applications à travers plusieurs systèmes (Windows XP/7/8/10).