Windows 10 : impossible de désinstaller Cortana après la mise à jour anniversaire

Depuis son annonce il y a de cela plusieurs mois, la prochaine mise à jour de Windows 10 est très attendue par les adeptes de l'OS. Pourtant, Redstone pourrait avoir ses mauvais côtés.
C'est à partir du 2 août prochain que Microsoft va déployer sa mise à jour anniversaire à destination de Windows 10. Et si la mise à jour apporte pas mal de nouveautés, Microsoft compte imposer définitivement Cortana auprès des utilisateurs.
Imposer, car en faisant la mise à jour anniversaire de W10, il ne sera plus possible de désinstaller l'assistant virtuel de Microsoft par la suite. Il sera toujours possible de cacher Cortana et de ne plus l'afficher dans la barre des tâches, mais plus question ni de désinstaller le module ni même de le désactiver.
Les versions Pro, Entreprise et Education de W10 seront épargnées par la mesure, c'est donc bien le grand public qui est visé par ce changement. Pour rappel, Cortana propose de réaliser des recherches en local, mais également sur Internet, par la voix ou via des questions frappées au clavier... Mais en contrepartie, Cortana récupère également des données personnelles, renvoyées à Microsoft pour "parfaire l'expérience utilisateur".
Alors que la CNIL a récemment posé un ultimatum à Microsoft, la nouvelle a de quoi faire grincer des dents... Sous couvert de souhaite unifier ses services (Edge / Cortana / Bing), Microsoft en profite pour imposer la collecte de données aux utilisateurs, et la polémique n'a ainsi pas fini de grandir autour de Windows 10.
-
Pour des problèmes d'applications récalcitrantes avec Windows 10 après une mises à jour cumulative, Microsoft utilise la fonctionnalité Known Issue Rollback afin de déployer un correctif ciblé.
-
Droit dans ses bottes, Microsoft admet désactiver temporairement des antivirus tiers pour des problèmes de compatibilité avec Windows 10. Mais pas pour favoriser Windows Defender au détriment de solutions concurrentes.
Vos commentaires Page 1 / 5
On parle pas de désinstaller mais désactiver
http://www.commentcamarche.net/faq/45264-iphone-comment-activer-et-desactiver-siri
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindows Search]
"AllowCortana"=dword:00000000
"Windows 10 : impossible de désinstaller Cortana après la mise à jour anniversaire"
Le titre est faux alors.
Et toute façon qu'est-ce qu'on s'en fout, suffit de pas l'utiliser si ça plait pas !
Perso c'est mon fond d'écran, elle est quand même bien gaulée Cortana...
Premium
J'ch'suis prêt !!!
Adresse Web :
https://postimg.org/image/99j4q5q7l/
Je table sur plus de 10 pages en quelques jours ...
/format C:
Ha ben si on peut la désinstaller
Siri se désactive en une option sur iOS