Officieux suite à quelques détails apparus le mois dernier, Project Neon de Microsoft est presque devenu officiel. La firme de Redmond n'a pas pipé mot de ce nouvel ensemble de règles de design pour Windows 10 mais a laissé échapper un indice.

Lors du Windows Developer Day pour présenter les nouveautés de la Creators Update de Windows 10 aux développeurs (et où il a été annoncé que Windows 10 Creators Update est feature complete), une diapositive a montré un très court aperçu de Project Neon (via Windows Central):

W10-Neon

Des expériences belles sur la plate-forme Windows, c'est ce que promet Microsoft. Dans les faits, il faut davantage s'attendre à des ajustements à la marge dans les règles de design pour un lifting de Windows 10, et une cohérence pour les applications sur l'ensemble des appareils. Une harmonisation aussi guidée par les appareils Windows Holographic.

Tom Hounsell, qui s'occupe sur Twitter de BuildFeed consacré aux builds de Windows, a obtenu le concept original qui était " caché " dans la diapositive de présentation de Microsoft :

Project Neon ne sera pas pour Windows 10 Creators Update mais probablement pour la mise à jour suivante Redstone 3, sans doute à l'automne 2017.