Windows 10 : Microsoft confirme le passage au noyau NT 10.0

Avec le système d'exploitation Windows 10, le noyau NT passera d'une version 6.4 actuelle dans la préversion publique à 10.0. Un saut de kernel confirmé par Microsoft.
Pour le moment, le noyau NT dans Windows Technical Preview est estampillé 6.4. Il s'agit d'une évolution logique par rapport à Windows 8.1 où le noyau NT est en version 6.3. Toutefois, on reste dans l'ère du noyau NT 6.0 inaugurée par Windows Vista.
La semaine dernière, IThome a constaté dans une build 9888 d'une préversion de Windows 10 - uniquement compilée pour des partenaires de Microsoft - le passage à un noyau NT 10.0. Il s'avère que Microsoft a confirmé un tel saut de kernel.
Repérée par Neowin, la confirmation se trouve dans une page MSDN du centre de développement d'Internet Explorer. Microsoft y alerte les développeurs se préparant à l'arrivée de Windows 10 que la valeur de Windows NT dans la chaîne User-Agent va changer de 6.4 à 10.0.
Avec Windows 8.1, l'User-Agent pour Internet Explorer 11 renvoie Windows NT 6.3 et cela correspond à l'identification du système d'exploitation et de la version.
Microsoft demande aux développeurs de mettre à jour leurs codes qui dépendent du numéro de version de Windows NT, ce qui prouve que le noyau NT passera à 10.0 pour le grand public.
Pour Neowin, ce changement de version pour le noyau NT pourrait avoir un impact au niveau de la compatibilité logicielle. Le site y voit une relation avec la refonte des composants sous-jacents de l'OS afin d'aboutir à une unification de la plateforme pour tous les produits Windows mais ponctue… cela reste un simple chiffre.
-
Avec du machine learning, Microsoft commence la diffusion de la mise à jour automatique de la version 21H2 de Windows 10.
-
Microsoft publie la version 21H2 de Windows 10. Une mise à jour de novembre 2021 à la manière d'une mise à jour mensuelle depuis Windows 10 2004 ou version ultérieure.
Vos commentaires Page 1 / 2
Bonne semaine a tous.
"Microsoft demande aux développeurs de mettre à jour leurs codes" ... Je sens qu'on va (encore) vers des soucis de compatibilité avec des messages du style : "Votre version de Windows n'est pas supportée" ... Enfin, on verra...
Feu à volonté ....!
Bah, rien de bien nouveau puisque c'est juste la confirmation de la précédente news.
Mais s'il y a des provocations, là.... Je ne peux rien garantir...
Le doux bruit du tiroir-caisse, Microsoft écrit la partition et tu vas pouvoir en interpréter le grand air. Le mélange de l'art et de la routine.
"cela reste un simplement chiffre."
Je ne sais pas pourquoi mais cette conclusion me rappelle celle de qqun
C'est exact mais combien d'applications utilisent ce protocole particulier pour déterminer la version du navigateur employé (à titre d'infos ou pour valider la compatibilité du navigateur avec l'application web utilisée) ? Pas uniquement les robots du Web en tous les cas. Mais bon, quand Microsoft nous sort une modification majeure d'un élément il y a toujours de grosses craintes à avoir
De plus, chez Microsoft on voit régulièrement leurs propres applications présentant des incompatibilité entre elles au changement de leur version (macros Excel, mise en page de Word, etc ...) Alors, sans troller, tu comprends ma réticence. Mais quoi qu'il en soit, on devra faire avec lorsque W10 sera là...
Ça dépend qui tu vises par ton "on"...
les entreprises resteront encore longtemps avec du Windows 7 et n'envisageront Windows 10 pas avant au moins un 1 SP ou 2, voire même l'arrivée de Windows 11...