Windows-10-build-10586.218 Pour le cas de Windows 10, la version stable actuelle (version 1511) - et non la préversion pour les Windows Insiders - a droit à une mise à jour cumulative KB3147458 la faisant passer à une build 10586.218. Elle comprend les mises à jour de sécurité du Patch Tuesday mais avec en plus des améliorations et corrections de problèmes.

Microsoft en donne la saveur, ce qui est beaucoup plus agréable qu'auparavant, sans entrer toutefois dans les détails. Pour rappel, c'est sur cette page que les utilisateurs curieux de savoir le pourquoi d'une mise à jour cumulative de Windows 10 peuvent se renseigner.

Il y est indiqué une amélioration de la fiabilité pour IE11, Microsoft Edge, la connectivité sans-fil et réseau, USB, la lecture vidéo, les applications de cartographie ou encore Cortana et l'Explorateur de fichiers. Cela fait beaucoup mais une amélioration de la fiabilité ne signifie pas nécessairement grand-chose.

L'amélioration de la découverte des imprimantes après le retour de veille d'un appareil est déjà une information plus précise, de même que pour les corrections de bugs où il est plus commode de savoir de quoi il en retourne, surtout si ledit problème a été constaté sur sa propre configuration.

Ainsi, la correction d'un problème avec la connectivité USB jusqu'au redémarrage du système d'exploitation, des problèmes avec l'écran de verrouillage, la lecture audio avec l'application Groove, des soucis de délais de fermeture avec plusieurs applications et pour les mises à jour des vignettes dynamiques.

Pour le rapatriement d'une mise à jour cumulative, c'est aussi via Windows Update que cela se passe. Cette astuce permet de connaître son numéro de version (build) de Windows 10.