La semaine dernière, lors d'une session intitulée " Windows 10 - The time is now " à l'occasion de la conférence Microsoft Ignite 2017 en Australie, il a été évoqué le cycle de vie et le rythme des publications des mises à jour de Windows 10.

W10-release-lifecycle

Après plusieurs rumeurs à ce sujet, c'est la confirmation qu'une deuxième mise à jour majeure de Windows 10 sera proposée en 2017. Elle arrivera après la Creators Update qui est pressentie pour le mois d'avril prochain.

W10-release-cadence
Aucun calendrier précis n'a été évoqué. A priori, cette deuxième mise à jour de 2017 sera pour l'automne. Au nom de code Redstone 3, elle devrait récupérer la fonctionnalité My People qui était initialement prévue avec la Creators Update : épingler des contacts sur la barre des tâches, y partager des documents ou converser grâce à une intégration avec les applications Universal Windows Platform.

Windows-10-MyPeople

On peut aussi s'attendre à des débuts du nouveau langage de design connu en tant que Projet Neon. À voir également si Redstone 3 sera synonyme de Windows 10 sur PC avec puces ARM dans le cadre du partenariat avec Qualcomm, et avec une couche d'émulation pour des applications x86.

  

Source : Thurrott