Après les problèmes de chute de performances liées au module Cortana, Windows 10 connait des problèmes audio. La mise à jour KB4515384 déployée mardi dernier et censée corriger quelques défauts de la mise à jour de mai en apporte ainsi de nouveau.

Windows 10

Depuis cette mise à jour, un nombre grandissant d'utilisateurs rapporte rencontrer des problèmes audio sur leur appareil. Les fils de discussion se multiplient ainsi sur Reddit afin de partager l'information : certains joueurs constatent une dégradation de la qualité audio sur leur appareil, notamment en jeu.

Il apparait que c'est surtout la spatialisation du son, qui permet de retranscrire des effets 3D qui pose problème. Les utilisateurs rapportent ainsi surtout des problèmes avec le son venant des côtés et de l'arrière du joueur sur PUBG ou Apex Legends.

Pour résoudre le problème, une désinstallation de la mise à jour est conseillée ou la modification des paramètres audio de Windows pour basculer vers le mode 16 bits 44100 Hz qualité CD, mais cette option ne semble pas fonctionner chez tout le monde.