Windows 10 : les mises à jour optionnelles à la Windows 7

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
w10-light-mode-wallpaper

Avec notamment des pilotes, les mises à jour optionnelles pour Windows 10 font un retour et avec une découverte facilitée.

Depuis la dernière mise à jour de sécurité d'août 2020 pour Windows 10, Microsoft a commencé à déployer un changement visant à faciliter la découverte de mises à jour optionnelles. Un changement qui n'est pas sans rappeler ce qui se faisait avec Windows 7.

Il est question des mises à jour de fonctionnalité, mais aussi les mises à jour mensuelles qui ne relèvent pas de la sécurité, ainsi que les mises à jour pour les pilotes (drivers).

Lorsque des mises à jour optionnelles sont détectées, un lien apparaît dans la page principale des paramètres pour Windows Update.

w10-mises-jour-optionnelles

Les mises à jour optionnelles pour les pilotes apparaissent comme ci-dessous, avec le cas échéant la présence de cases à cocher.

w10-mises-jour-optionnelles-drivers

Dans le même temps, Windows Update continuera de maintenir à jour de manière automatique des pilotes. Reste que l'installation de pilotes optionnels (sans passer par le gestionnaire de périphériques) pourra être susceptible d'aider à résoudre d'éventuels problèmes rencontrés.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire