Avec l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches, il est possible sur Windows 10 de voir des programmes qui se lancent au démarrage. Un indice est également affiché afin de donner une idée de l'impact sur les ressources. Le cas échéant, une désactivation est possible.

L'application des Paramètres permet également d'avoir la liste des applications qui ont été configurées de sorte à démarrer lors d'une connexion. De la même manière, une information sur l'impact est affichée et l'utilisateur peut opter pour une désactivation.

Avec une build de Windows 10 (21H1), il a été constaté pour des Windows Insiders un nouveau type de notification. Elle vise à signaler que de nouvelles applications ont été configurées pour une exécution automatique au démarrage.

w10-21h1-notification-app-demarrage

Une telle notification pourra être utile, histoire d'aller faire un tour du côté des Paramètres. L'utilisateur n'a en effet pas toujours connaissance qu'une application a été ajoutée à la liste des programmes pour un démarrage automatique et une exécution en arrière-plan.

Source : Windows Latest