En attendant la semaine prochaine et le début du déploiement automatique via Windows Update, les utilisateurs dits avancés peuvent d'ores et déjà solliciter " manuellement " le rapatriement et l'installation de Windows 10 October 2018 Update (version 1809).

Parmi ceux qui ont tenté l'aventure (avec une machine jugée compatible sans bug bloquant), il est remonté un problème avec le Gestionnaire des tâches. En l'occurrence, il affiche une information globale fausse (100%) concernant la consommation de ressources CPU.

Ce bug n'est pas une surprise dans la mesure où il était déjà connu dans le cadre du programme Windows Insider. On aurait toutefois pu penser à un patch de Microsoft avant de commencer à proposer la version 1809 de Windows 10 à l'utilisateur final.

Quoi qu'il en soit, on sait d'ores et déjà que ce bug est corrigé. C'est en effet le cas dans la build 18252 de Windows 10 Insider Preview (19H1) qui est diffusée dans le canal Fast pour les testeurs. La semaine prochaine, Microsoft devrait proposer une mise à jour cumulative qui apportera également cette correction dans Windows 10 version 1809.

W10-build-17704-gestionnaire-taches
Avec Windows 10 October 2018 Update, Microsoft a apporté des améliorations au Gestionnaire des tâches. Il est possible de prendre connaissance de l'impact sur la consommation d'énergie d'une application et service via des onglets " Consommation d'énergie " et " Tendance de consommation d'énergie. "