Windows 10 October 2020 Update (20H2) est disponible

Avec un rafraîchissement du Menu Démarrer et une évolution de Alt + Tab, la version 20H2 de Windows débute son déploiement auprès du grand public.
Microsoft rend disponible la nouvelle mise à jour de fonctionnalité de Windows 10. Il s'agit de la mise à jour d'octobre 2020 (Windows 10 October 2020) alias version 20H2. À l'accoutumée, le déploiement est progressif.
Le cas échéant, mais ce ne sera pas encore pour tout le monde, une option pour le téléchargement et l'installation sera proposée via Windows Update après une recherche manuelle des mises à jour. Pour les utilisateurs concernés de la version 2004 de Windows 10, la mise à jour sera rapide en se faisant à la manière d'une mise à jour mensuelle.
Comme déjà évoqué, il faut dire que la version 20H2 de Windows 10 n'est pas véritablement une mise à jour majeure. Elle est la première à intégrer le navigateur Microsoft Edge à base Chromium en tant que navigateur par défaut. Elle apporte un rafraîchissement du menu Démarrer qui profite d'un design plus cohérent par rapport au thème graphique et avec la présence de toutes les nouvelles icônes Fluent Design.
Une nouvelle expérience est proposée avec Alt + Tab, comme pour la prise en charge des onglets ouverts de Microsoft Edge et avec un paramétrage pour n'afficher que certains des derniers onglets ouverts.
Les notifications continuent de profiter de modifications et notamment avec l'assistant de concentration, tandis que Microsoft poursuit son intégration de davantage d'informations du Panneau de Configuration dans l'application Paramètres.
Avec de nouveaux comptes, la barre des tâches s'adapte au type d'usage de la machine. Par exemple, une icône Xbox sur un PC gaming et avec un compte Xbox Live. Avec un appareil de type 2-en-1, Windows 10 bascule automatiquement dans le nouveau mode tablette, sans l'affichage d'un avertissement.
Dans ce tableau de bord, il est possible de prendre connaissance des derniers problèmes connus avec Windows 10 en version 20H2.
-
Chaque mise à jour majeure de Windows ne se fait pas sans son lot de bugs et problèmes, avec la mise à jour d'octobre, Microsoft a déjà répertorié quelques soucis.
-
La mise à jour Windows 10 20H2 se profile à l'horizon pour le grand public. Mineure, ce sera une October Update avec le nouveau Microsoft Edge à base Chromium.
Vos commentaires
Oui c'est un peut comme la 1909 qui était une sorte de ''service pack ''.
un truc que je ne pige pas cette fois c'est dans nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système '' je n'ai pas : fichier de '' mise à jour windows update '' ou de ''mise à nvieau '' à cocher .
C'est curieux.
un truc a changé aussi c'est quand on fait clic droit sur '' ce pc '' propriété'' et bien ce n'est plus l'encienne interface qui se lance mais le mode ''paramètre '' avec donc les meme infos mais bon.
Par contre j'ai quelques soucis mineurs avec le lecteur d'empruntes digitales, qui ne fonctionne pas toujours très bien, mais je pense que cela va être parché assez rapidement.
Sur ma station de travail, cela a été une autre histoire...
L'option de mise-à-jour depuis Windows Update n'était pas présente dans ce cas là. Comme j'avais téléchargé l'ISO depuis Linux et vérifié son intégrité, j'ai cliqué avec le bouton de droite sur son setup.exe pour l'installer en mode admin comme d'ab, mais j'ai eu un message d'erreur, l'install a refusé de fonctionner.
J'ai ensuite téléchargé l'outil d'assistance de mise-à-jour, ça a fait le job, mais ça à mis des plombes... genre 3/4 d'heure / une heure. Ce alors que le cpu de ma stations de travail est plus puissant que celui de mon laptop !?
Après ça j'ai eu des problèmes avec le soft Asus AI Suite 3, j'ai dû le désinstaller et le réinstaller pour que tout fonctionne au poil.