Microsoft rend disponible la nouvelle mise à jour de fonctionnalité de Windows 10. Il s'agit de la mise à jour d'octobre 2020 (Windows 10 October 2020) alias version 20H2. À l'accoutumée, le déploiement est progressif.

Le cas échéant, mais ce ne sera pas encore pour tout le monde, une option pour le téléchargement et l'installation sera proposée via Windows Update après une recherche manuelle des mises à jour. Pour les utilisateurs concernés de la version 2004 de Windows 10, la mise à jour sera rapide en se faisant à la manière d'une mise à jour mensuelle.

Comme déjà évoqué, il faut dire que la version 20H2 de Windows 10 n'est pas véritablement une mise à jour majeure. Elle est la première à intégrer le navigateur Microsoft Edge à base Chromium en tant que navigateur par défaut. Elle apporte un rafraîchissement du menu Démarrer qui profite d'un design plus cohérent par rapport au thème graphique et avec la présence de toutes les nouvelles icônes Fluent Design.

windows-10-nouveau-design-menu-demarrer-mode-sombre windows-10-nouveau-design-menu-demarrer-mode-clair

Une nouvelle expérience est proposée avec Alt + Tab, comme pour la prise en charge des onglets ouverts de Microsoft Edge et avec un paramétrage pour n'afficher que certains des derniers onglets ouverts.

Les notifications continuent de profiter de modifications et notamment avec l'assistant de concentration, tandis que Microsoft poursuit son intégration de davantage d'informations du Panneau de Configuration dans l'application Paramètres.

Avec de nouveaux comptes, la barre des tâches s'adapte au type d'usage de la machine. Par exemple, une icône Xbox sur un PC gaming et avec un compte Xbox Live. Avec un appareil de type 2-en-1, Windows 10 bascule automatiquement dans le nouveau mode tablette, sans l'affichage d'un avertissement.

Dans ce tableau de bord, il est possible de prendre connaissance des derniers problèmes connus avec Windows 10 en version 20H2.