Windows 10 : des pistes pour la monétisation de l'OS

Parler d'un Windows sur abonnement paraît encore bien aventureux. Mais avec une intégration de OneDrive vouée à prendre de l'ampleur, c'est un indice pour la monétisation du système d'exploitation.
Le mode de commercialisation de Windows 10 est une inconnue et il ne faut pas s'attendre à des annonces de la firme de Redmond à ce sujet avant le printemps prochain. Pourtant, de récentes déclarations du directeur de l'exploitation de Microsoft ont alimenté la machine à rumeurs.
Il a fallu que Kevin Turner évoque du bout des lèvres des services pour une monétisation différente de Windows pour que la rumeur d'un Windows sur abonnement ressurgisse. Si Microsoft pourrait finir par y venir, cela semble trop tôt pour Windows 10.
Les nouvelles formes de monétisation sont peut-être d'abord à aller chercher ailleurs et par exemple avec OneDrive. Non publiée de manière officielle, la build 9901 de la préversion de Windows 10 montre une plus forte intégration de ce service de cloud et une meilleure mise en avant des plans pour acheter du stockage supplémentaire, y compris par via un abonnement Office 365 qui est une autre forme de monétisation.
Crédit : Neowin
Il pourrait alors s'agir pour Microsoft de rendre sinon indispensable ou du moins extrêmement pratique le recours à OneDrive, et ainsi inciter à céder à l'achat de stockage supplémentaire. La build 9901 montre en tout cas que One Drive va permettre se stocker des données d'applications en plus de divers aspects du système dont pour une optique de sauvegarde.
Crédit : WinFuture
Certains de ces aspects sont déjà proposés avec la synchronisation des données de Windows 8.1 mais devraient être plus poussés et avec un plus grand contrôle dans Windows 10. Et puis il ne faut pas oublier que Microsoft veut faire de Windows 10 une plateforme unifiée à travers les appareils et OneDrive aura aussi sans doute un rôle à jouer.
-
Windows 10 version 2004 : un bug de connexion OneDrive avec de l'ancien et les fichiers à la demandeLa mise à jour de mai 2020 peut poser un problème pour la fonctionnalité des fichiers à la demande de OneDrive. La connexion avec OneDrive devient impossible.
-
La fonctionnalité Storage Sense (Assistant stockage) s'associe à OneDrive pour libérer de l'espace de stockage local avec Windows 10 RS5.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
J'aimerai bien avoir la possibilité de payer uniquement pour les services d'office que j'utilise et non pour un pack qui en inclus d'autres. ( mais je pense que c'est mort )
Tu demandes en gros d'avoir une version boite au tarif réduit tout le temps. Un Windows à 50€ indéfiniment ce serait bien et efficace contre le piratage !
non
Comment MS va vous pousser vers Win10 et OneDrive? Par exemple en bousillant votre système actuel avec des màj foireuses.
Moi, j'ai appris une chose avec Windows : Quand ça marche bien, il ne faut pas y toucher. Du coup j'ai WindowsUpdate désactivé depuis l'installation et un Windows 7 qui tourne aussi bien que le premier jour que je l'ai installé, c'était il y a 4 ans.
mouais, un peu absurde de ne pas faire les maj...
Premium
Bah s'il n'utilise pas Internet sous Windows comme moi, why not !
Office 365 ça coûte combien par an pour les non étudiants ???
Ça te donne l'idée de que coûtera probablement Windows 10 chaque année mais en plus cher...
Si Onedrive c'est le nouveau truc dont on ne veut pas et qui s'incruste comme IE il y a quelques temps, je sens que les utilitaires de retrait de Onedrive vont fleurir, avec plus ou moins de succès.
Par ailleurs, j'aime bien quand mes clients désactivent les MàJ, n'installent pas le moindre antivirus, ça fait du boulot