Windows-10-fond-ecran-officiel MàJMicrosoft a signifié à Bloomberg qu'il y aura bel et bien des ordinateurs commercialisés avec le système d'exploitation Windows 10 préinstallé le 29 juillet.

Dans un email, Microsoft a cité les cas de fabricants comme Dell, Hewlett-Packard, lenovo et Acer.

-----

Actualité publiée le 13 juillet
Microsoft a fixé au 29 juillet le lancement du Windows 10. Mais pour le moment, la version finale n'a pas encore été fournie aux fabricants. C'est dans ce contexte que l'on apprend que le 29 juillet, les plus impatients ne pourront pas acheter un PC avec Windows 10 préinstallé.

L'information émane de Yusuf Mehdi, vice-président Windows et Devices Marketing chez Microsoft. À Bloomberg, il a déclaré : " Vous verrez des ordinateurs fonctionnant avec Windows 10 préinstallé très rapidement après le 29 juillet ". Il a ajouté qu'à l'automne, une nouvelle catégorie de machines sous Windows 10 sera disponible.

" Très rapidement après le 29 juillet " pourrait simplement vouloir dire le lendemain ou surlendemain. Rappelons en tous cas que même pour la mise à niveau gratuite depuis Windows 7 ou Windows 8.1, tout le monde ne sera pas servi le 29 juillet à la faveur d'un déploiement par vagues.

Ce sont finalement les Insiders - les près de 5 millions de personnes qui ont testé Windows 10 Insider Preview - qui auront le plus de chance de pouvoir mettre la main sur la version finale du système d'exploitation dès le 29 juillet (via téléchargement).

Source : Bloomberg