Pour la première fois sur les statistiques de Net Applications, Windows Technical Preview a donné des signes de vie tangibles. Au mois de décembre, la part d'utilisateurs de la préversion technique du système d'exploitation Windows 10 a atteint 0,06 %.

À titre de comparaison, la Developer Preview de Windows 8 - première préversion publique de Windows 8 - affichait une part d'utilisateurs de 0,05 % en décembre 2011 et après une publication mi-septembre 2011. La préversion technique de Windows 10 est pour sa part disponible depuis le 1er octobre 2014.

Net-Applications-Windows-10-preversion-dec-2014
Autant dire que de telles statistiques ne permettent pas de d'ores et déjà donner un indice sur la réussite future ou non de Windows 10. La première préversion de Windows 8 avait également suscité la curiosité mais ce système d'exploitation n'a finalement pas obtenu le succès escompté par Microsoft.

Mi-décembre dernier, Microsoft a indiqué que Windows 10 est actuellement testé par plus de 1,5 million d'utilisateurs inscrits au programme Windows Insider dont près de 450 000 cinsidérés comme hautement actifs.