Le gros bouton rouge a été actionné et les testeurs ont une nouvelle build de Windows 10 Insider Preview (Redstone 1) à essayer. Diffusée auprès de ceux ayant opté pour le canal Rapide, elle est estampillée 14295. La précédente préversion (build 14291) avait introduit des nouveautés pour le navigateur Microsoft Edge dont un premier aperçu des extensions ainsi qu'une grosse mise à jour de l'application Cartes.

Windows-10-red La build 14295 est plus timide en termes de nouveautés et il s'agit pour l'essentiel de corriger des bugs, même si l'on remarquera l'apparition d'une notification dans le centre de notifications lorsqu'un téléchargement avec Microsoft Edge est terminé. Un type de notification qui peut être appréciable pour savoir qu'un téléchargement long a été complété et afin d'avoir des informations à son sujet.

Par rapport aux préversions antérieures, le souci d'incompatibilité avec des produits de sécurité Kaspersky Lab est corrigé, de même qu'un plantage de l'ordinateur lors de la connexion d'une manette de jeu Xbox One ou Xbox 360 et d'autres manettes. Un autre problème corrigé concerne l'échec de la connexion avec l'application Xbox.

D'autres bugs ont néanmoins été signalés tels que l'échec des connexions Miracast et parfois le plantage de certaines applications qui sont parfois anciennes à l'instar de Windows Live Mail. Rappelons que Microsoft n'a pour le moment proposé aucune build de Windows 10 Insider Preview (Redstone) par le biais du canal Lent qui est plus stable (moins de bugs) que le canal Rapide. Une première pour la conférence BUILD de cette semaine ?

À noter par ailleurs que la build 14295 de Windows 10 Insider Preview sur l'ordinateur est mise à disposition en même temps qu'une préversion au numéro identique sur mobile.