En marge de l'annonce du début du déploiement de la version 21H2 de Windows 10, Microsoft a apporté une précision concernant les prochaines mises à jour de fonctionnalité pour ce système d'exploitation dont le support sera assuré jusqu'au 14 octobre 2025.

Le rythme de publication de Windows 10 s'aligne sur celui de Windows 11 avec une mise à jour de fonctionnalité par an. La prochaine est ainsi prévue pour le deuxième semestre 2022. C'est donc la fin de deux mises à jour " majeures " par an.

Évidemment, il est désormais peu probable que les mises à jour annuelles de Windows 10 apporteront de grosses nouveautés, avec tout de même l'espoir d'un rétroportage de certaines technologies de Windows 11.

w10-nouveau-microsoft-store

Si le nouveau Microsoft Store de Windows 11 trouve son chemin dans Windows 10 (le nouveau design), Microsoft indique par contre que l'émulation d'applications x64 (ou x86 64-bit) est disponible pour Windows 11 sur ARM, mais n'arrivera finalement pas pour Windows 10 sur ARM comme initialement prévu. C'est sans doute déjà un signe...