Peu de temps après une build 10051, ceux qui testent le système Windows 10 dans sa déclinaison smartphone se voient proposer une nouvelle build estampillée 10052. Il ressort que l’heure est aux derniers réglages chez Microsoft. Avec cette nouvelle préversion, il est en effet exclusivement question de corrections des bugs.

Les problèmes résolus concernaient le passage en mode Avion ( coupure de toutes les connectivités sans-fil ), la désactivation de la data Internet, le paramétrage des MMS, la possibilité de télécharger des nouveaux claviers virtuels pour davantage de langues et la partie photo de certains modèles comme le Lumia 1020.

Microsoft Lumia 540  
Le smartphone Lumia 540, récemment dévoilé par Microsoft ( cliquer pour agrandir ) 

Toujours concernant les préversions de Windows 10 pour les smartphones, rappelons que Microsoft a mis à jour son outil de récupération, pour ceux qui voudraient finalement revenir à Windows Phone 8.1. La nouvelle mouture intervient alors que certains propriétaires de Lumia 520, Lumia 521 et Lumia 525 se sont retrouvés avec une brique. Après la procédure, l’appareil refusait en effet de démarrer.

À noter que Windows 10 sera précédé d'une mise à jour GDR2. Celle-ci apporte la prise en charge du format vidéo MKV, une section Paramètres mieux organisée, la possibilité d’épingler des paramétrages sur l’écran d’accueil, la possibilité d’instaurer des permissions pour l’accès aux applications et un meilleur support du Bluetooth.

Source : CDRinfo