Dans le cadre d'une enquête annuelle sur les services d'assistance de fabricants d'ordinateurs portables, Laptop Mag a eu quelques réponses étonnantes concernant Windows 10, dont avec des techniciens de support de Dell et HP.

Windows-10-ordinateur Dell et HP étant deux partenaires d'importance de Microsoft, il paraissait peu probable d'entendre que la mise à niveau vers Windows 10 n'est pas recommandée, ou encore se voir conseiller une rétrogradation pour revenir à Windows 8.1.

C'est pourtant bien ce qui c'est produit, même si en l'occurrence, des problèmes rencontrés et soumis à la sagacité des techniciens ne portaient pas spécifiquement sur Windows 10. Cela a presque été du bashing à l'encontre de Windows 10.

Une rétrogradation vers Windows 8.1 pour résoudre un souci d'inversion du scrolling sur un pavé tactile n'est certainement pas la meilleure solution, alors que la correction est commune à toutes les versions de Windows.

De même, revenir à Windows 8.1 en raison d'un utilitaire de contrôle de la température qui ne fonctionne plus avec Windows 10 et se voir proposer dans la foulée une clé de restauration facturée 40 $, cela amène à se poser des questions.

Le constat dressé par Laptop Magazine n'est ainsi pas tendre… à l'égard des services de support et non de Windows 10. " Même si vous êtes toujours sur Windows 7 ou 8, appeler le support devrait être votre dernier recours. "

Source : Laptop Mag