Le Patch Tuesday de Microsoft concerne également Windows Technical Preview. La préversion technique de Windows 10 (build 9879) a ainsi droit à deux mises à jour de sécurité (pour Internet Explorer) et une mise à jour dite de décembre (Windows Technical Preview December) dont le but est de résoudre un problème de panne de disque dur affectant certains testeurs.

Mais afin de pouvoir installer ces mises à jour, il peut être nécessaire de désinstaller au préalable Office si la suite bureautique est présente. Autant dire que pour les utilisateurs (et avant tout testeurs) concernés cela peut être pénible.

Windows-Technical-Preview-mises-jour-decembre

Avant la diffusion des mises à jour, Microsoft était au courant de ce possible conflit mais a décidé de tout de même les pousser, justifiant que l'élaboration et le déploiement d'un nouveau correctif aurait pris plusieurs jours supplémentaires.

Toutefois, cette mesure de contournement consistant à d'abord désinstaller Office, installer les mises à jour puis réinstaller Office, peut éventuellement être évitée. Il semble que pour certains, l'installation en premier lieu de la mise à jour KB3022827 a permis de se sortir de la panade.

Rappelons encore une fois que Windows Technical Preview est une version préliminaire. Il faut donc s'accomoder de possibles désagréments et éviter une installation sur une machine de production.