On ne s'attendait pas vraiment à voir arriver Windows 10 sur ce terrain, mais le dernier système de Microsoft s'installe désormais sur un téléviseur. C'est le cas d'un modèle produit par le constructeur Indien Videocon.

Windows 10 téléviseur Le "One Touch PC, One Touch TV" devient ainsi le tout premier modèle de téléviseur estampillé "Windows 10". Il s'agit d'un téléviseur hybride qui peut se transformer en PC à la pression d'une simple touche.

Pas de quoi penser donc que Microsoft souhaite réellement s'attaquer à l'OS embarqué dans les téléviseurs comme le fait Android. Reste que la démonstration met en avant la capacité des constructeurs à intégrer Windows 10 dans du matériel à la fiche technique modeste et pour un prix abordable.

La version 32 pouces du téléviseur sera facturée 550 euros contre 735 euros pour la version 40 pouces. À ce tarif, il s'agit d'une dalle LED Full HD associée à un processeur pour l'instant inconnu épaulé de 2 Go de RAM. L'écran bénéficie des connectiques USB et Wi-Fi ainsi que de 16 Go de stockage extensible par carte microSD.