Fin 2014, Microsoft avait annoncé plus de 1,5 million de testeurs enregistrés à son programme Windows Insider afin de tester la préversion technique de Windows 10. Et parmi eux, 450 000 (30 %) qui utilisaient tous les jours cette préversion.

Lors de sa conférence consacrée à Windows 10 la semaine dernière, la firme de Redmond a mis à jour ses chiffres pour annoncer que 1,7 million de testeurs ont été à l'origine de quelque 800 000 retours.

Deux jours plus tard, la build 9926 de la préversion technique de Windows 10 a été mise en ligne et aujourd'hui il est question de plus de 2,2 millions d'Insiders. Cet engouement des testeurs est une aubaine pour Microsoft qui assure prendre en considération les retours. Et ils seront d'autant plus nombreux qu'il y a du monde pour tester.


De quoi faire de Windows 10 le système d'exploitation voulu par les utilisateurs ? Un système d'exploitation communautaire ? Ce serait faire un raccourci bien excessif. Microsoft a fourni plus que des bases mais aussi des directions bien tranchées. Les retours peuvent servir à les assouplir et au mieux éviter des bugs dans l'expérience d'utilisation.