Windows Update avec des pilotes en mises à jour optionnelles

Microsoft déploie du changement pour Windows Update et les mises à jour optionnelles pour les pilotes avec Windows 10.
Avec Windows 10, Windows Update doit pouvoir gérer les pilotes nécessitant une mise à jour, sans la nécessité de passer par le gestionnaire de périphériques pour l'utilisateur. Un lien pour des mises à jour optionnelles doit faire son apparition.
Microsoft a annoncé cette semaine le déploiement dans la page des paramètres pour Windows Update de la zone dédiée pour de telles nouvelles mises à jour optionnelles. Elle permettra d'aiguiller les utilisateurs directement vers les pilotes.
En cliquant sur le lien des mises à jour optionnelles, un utilisateur pourra avoir accès à la liste des pilotes optionnels et mises à jour afin de les installer si souhaité.
Dans le cadre du déploiement, Microsoft ajoute permettre aux développeurs de définir leurs pilotes comme étant automatiques ou manuels. C'est en fonction qu'ils apparaîtront pour l'utilisateur comme des mises à jour optionnelles ou non.
Microsoft estime que tout cela va contribuer pour ses clients à l'obtention des pilotes les plus fiables et plus rapidement. Les changements seront a priori visibles avec la version 2004 de Windows 10 (20H1).
-
Reprise de la publication de préversions de Windows 10 dans le canal Fast nouvelle formule. Les mises à jour optionnelles de drivers avec Windows Update se confirment.
-
Outre l'annonce de Windows 10 May 2019 Update, Microsoft retouche son modèle Windows en tant que service, notamment pour la gestion des mises à jour de fonctionnalité avec davantage de contrôle pour l'utilisateur.
Vos commentaires
C'est aussi grâce à tous ces pilotes que pas mal de matériels fonctionnent en plug&play.
Perso, je trouve que c'est mieux depuis 2015, ils ont intégré pas mal de fonctionnalités qui manquaient et qui étaient dans les autres os depuis 10 ans.
Ils ont largement accéléré leur système.
Ils ont permis à l'utilisateur de réduire la télémétrie (qui était bien la largement avant Windows 10, mais pas visible dans l'interface), me si elle n'est pas totalement désactivable et que Windows reste une backdoor en lui-même.
Avec WSL Windows peut avoir une CLI digne de ce nom sans passer par PS.
Pour les MAJ, bah c'est ni pire ni mieux qu'avant en fait, ya toujours eu de soucis.
Le seul truc qu'on peut reprocher (par rapport aux versions précédentes) c'est les pubs et les trucs préinstallés directement par l'éditeur.
Tiens, ça fait longtemps que mon PC n'a pas planté, je vais donc m'empresser de le mettre à jour
Tu me semble pointu en informatique,aussi je te pose la question :
Depuis un an je ne peux plus installer les mises à jour de Windows.
Elles s'arrêtent à 85%,et puis plus rien,il faut que je redémarre si je veux utiliser l'ordi.
Aurais tu une solution miracle pour me sortir de ce pétrin ?
Je te remercie et te prie de m'excuser pour le dérangement.
Robert
Il existe chez Microsoft un utilitaire pour réparer WinUpdate il me semble,je vais voir
Edit : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-update-troubleshooter
Oui clairement faut tester les fixit de microsoft.
Les causes peuvent être multiples. Une maj mal téléchargée, un matériel défectueux, un problème de base de registre. La base des mises à jours qui nest plus synchro avec les fichiers, un souci d'espace libre..
Comme ça difficile d'en dire plus.
je savais pas que l'on pouvait activé l'engin en 3 lignes de cmd....
mais pt1 ça marche...(/fin hors sujet)