Microsoft déclare la version 1809 de Windows 10 apte pour un déploiement général. Avec cette annonce, cela signifie un déploiement enclenché pour l'immense majorité des utilisateurs, y compris pour les entreprises.

Sur la base des données et retours des consommateurs, ainsi que de ses divers partenaires comme les fabricants OEM, Microsoft parle d'une transition de l'October 2018 Update à un déploiement général. Autrement dit et essentiellement, une version prête pour les entreprises.

Maintenant que la mouture 19H1 de Windows 10 est quasiment finalisée… il était en fait largement temps pour la version de Windows 10 qui aura connu le démarrage le plus poussif de l'histoire en raison de bugs ayant nécessité l'interruption de la diffusion.

D'après les nouveaux chiffres d'AdDuplex au 26 mars, le taux d'adoption de Windows 10 version 1809 (O18U) sur les PC équipés de Windows 10 est de seulement 26,4 % avec une petite progression au cours du dernier mois.

AdDuplex-versions-w10-mars-2019

Déploiement général certes, mais on peut se demander si au regard d'un tel taux d'adoption, Microsoft n'a pas décidé d'arrêter de pousser la version 1809 et d'attendre la proche sortie de la version 19H1.