Pour les utilisateurs de Windows 10 n'ayant pas encore installé la mise à jour dit de novembre (alias version 1909), Microsoft indique qu'elle est désormais disponible pour tous. Plus particulièrement, pour les utilisateurs d'une version récente qui effectueront une recherche manuelle des mises à jour avec Windows Update.

C'est donc la levée de quelques blocages qui pouvaient encore exister, mais il n'y a finalement pas un grand changement par rapport à l'annonce de décembre dernier concernant le début de la procédure pour initier de manière automatique une mise à jour.

Le déploiement a été prévu pour se faire progressivement et en amont de la fin de support de Windows 10 version 1809 qui intervient le 12 mai 2020.

Rappelons que Windows 10 version 1909 est une mise à jour de fonctionnalité mineure avec des améliorations pour les notifications et davantage de contrôle, la personnalisation du nombre de notifications pour les applications, l'ajout direct d'un événement dans le calendrier depuis la barre des tâches.

La recherche dans l'Explorateur de fichiers se fait sous l'égide de Windows Search avec des fichiers indexés localement et en rapport avec le compte en ligne OneDrive.