Microsoft propose une nouvelle build de Windows 10 20H1 pour les Insiders (Fast ring) avec l'introduction de fonctionnalités pour l'application Your Phone (Votre téléphone) et avec un plus grand nombre d'appareils Android pour certaines d'entre elles.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, certaines d'entre elles étaient déjà connues, et pas seulement avec la préversion 20H1. Ainsi, une option supplémentaire permet de choisir une synchronisation via les données mobiles (data) et plus uniquement par l'intermédiaire d'une connexion au même réseau Wi-Fi.

your-phone-microsoft-synchronisation-donnees-mobiles

Pour la duplication de l'écran du smartphone Android, la fonctionnalité phone screen prend en charge de nouveaux appareils Samsung, à savoir les Galaxy A8 et A8+. Cela s'ajoute aux Galaxy S10e, S10, S10+, S9, S9+, S8, S8+, Note 8 et Note 9, ainsi qu'aux OnePlus 6 et 6T. Rappelons que ce screen mirroring s'appuie sur le Bluetooth en mode Low Energy Peripheral.

En matière de messagerie, les mises à jour de Your Phone pour Android intègrent l'envoi et la réception de MMS, images et GIF. Des signalétiques sont ajoutées comme pour un message non lu et avec une indication dans la barre des tâches du PC, il est possible de répondre directement à des messages depuis les notifications sans ouvrir l'application. Il y a en outre des évolutions concernant l'accessibilité.

w10-your-phone
Microsoft apporte un soin tout particulier à l'application Your Phone qui dans une certaine mesure, entre dans sa vision d'un système d'exploitation moderne. Du reste, dans une page d'aide, on peut lire que cette application est " profondément intégrée dans Windows " pour permettre de " nombreuses expériences entre les appareils, maintenant et à l'avenir. "

La raison pour laquelle… il n'est pas possible de désinstaller l'application Your Phone une fois présente.