Windows 10X serait encore repoussé et désormais incertain

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Windows-10X-Emulator-Preview

Le projet Windows 10X de Microsoft aurait pris du plomb dans l'aile. Pas de sortie cette année et même peut-être jamais.

La sortie du système d'exploitation Windows 10X semble s'éloigner encore un peu plus et ne serait finalement pas pour cette année. Ce n'est pas le premier rapport en ce sens, mais cette fois-ci le site Petri - avec le généralement bien informé Brad Sams - va jusqu'à évoquer l'abandon du projet sous sa forme actuelle.

Souvent perçu comme une réponse à Chrome OS, Windows 10X est une version spéciale de Windows 10 plus légère et axée sur la simplification qui avait initialement été dévoilée par Microsoft avec la présentation d'un prototype de l'ordinateur à double écran Surface Neo.

Par la suite, le groupe de Redmond a modifié ses plans avec Windows 10X qui devait faire ses débuts en préinstallation sur de nouveaux appareils de fabricants avec un seul écran et de type 2-en-1. En début d'année, une build de Windows 10X avait notamment fuité.

windows-10x-build-fuite-surface-pro-7-styletWindows 10X sur Surface Pro 7 (ADeltaX Internal)

Un projet Windows 10X pas assez pertinent ?

D'après Petri et pour le moment, Microsoft a réorienté les ressources vers Windows 10 avec la mise à jour majeure au nom de code Sun Valley qui doit accompagner un rajeunissement visuel des expériences Windows.

Des technologies imaginées dans le cadre du projet Windows 10X devraient ainsi être réaffectées à Windows 10. Autrement dit, la pertinence de Windows 10X serait largement sujette à caution avec l'impossibilité de définir un cadre d'utilisation suffisamment clair et distinct.

" Depuis une dizaine d'années, Microsoft tente de moderniser Windows de diverses manières. Nous avons vu Windows RT, Windows 10S et maintenant Windows 10X. La question est de savoir s'il y a vraiment un avenir pour autre chose que le traditionnel Windows 10 ? ", écrit Brad Sams.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dublab online Connecté VIP icone 6500 points
Le #2130448
D'abord '' sun Valley '' en automne !
Anonyme
Le #2130449
Microsoft prend du retard sur le secteur des OS pour Arm... Une faiblesse stratégique ?
Google et Apple n'en demandaient sûrement pas tant...
Bestdoud offline Hors ligne Vénéré avatar 2519 points
Le #2130452
Je pense qu'ils devraient pas appeler cet os windows 10 ca prêtes à confusion. Je pense qu'on en attend trop du coup
Ils feraient mieux de lui donner un nom complètement différent comme le fait google avec android et chrome os
sebastien31 offline Hors ligne Vétéran icone 1165 points
Le #2130458
Dans un sens, il vaut mieux que Microsoft se concentre sur un ou deux os plutôt que trop d'un seul coup.

Peut-être parce que je n'ai pas l'habitude, mais le menu "démarrer" au milieu de la barre des taches, je ne suis pas fan.
Anonyme
Le #2130500
Ah ? plus de Windows 10 porno ?
Ca n'a pas marché OsX ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire