Windows 10X : une version quasi finale en fuite

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Windows 10X

Windows 10X fait à nouveau l'objet de fuites : l'OS simplifié et inscrit dans le Cloud est disponible au téléchargement depuis la semaine dernière.

Une fuite au sein de Microsoft a entrainé la diffusion prématurée de Windows 10X sur la toile. Depuis la semaine passée, il est ainsi possible de mettre la main sur une version quasi finale de l'OS en préparation depuis quelques années.

Rappelons que Windows 10X se présente comme la réponse de Microsoft à ChromeOS, l'OS de Google s'articulant autour de son navigateur Chrome.

L'idée est donc de proposer un OS simplifié, principalement orienté vers les stations de travail à la configuration ultra modeste, avec un ensemble de services inscrits dans le Cloud de Microsoft, à l'image des outils Google accessibles depuis ChromeOS.

Windows 10X

Tout comme avec ChromeOS, Microsoft compte mettre en avant les atouts du Cloud pour séduire les utilisateurs, notamment avec un travail synchronisé en permanence et une sauvegarde qui permettent de passer d'un poste à l'autre sans perte, ou de récupérer ses réglages et dossiers en cas de perte d’appareil ou dysfonctionnement matériel.

Une orientation qui vise à séduire les entreprises avant tout, mais aussi certains dispositifs portables de la marque, notamment les Surface Neo et autres tablettes Surface.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3429 points
Le #2118677
Avec toutes nos données personnelles synchronisées en même temps !
Ces données qui iront certainement aux usa et donc par conséquent soumis au cloud Act !

J’espère que la CNIL veillera à ce que cet OS va récolter en terme de data.
BenflasherBZH offline Hors ligne Vétéran icone 2267 points
Le #2119510
Madame Michu va être contente, monsieur aussi
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire