La plate-forme Windows 11 de Microsoft va connaître une évolution majeure avec la mise à jour 22H2 et plusieurs sources pointent vers une date précise pour sa mise à disposition : le 20 septembre 2022.

Il s'agira en principe du dernier gros changement dans le système d'exploitation avant le passage à Windows 12 prévu pour 2024 avec, pour patienter, de petits ajouts réguliers de fonctionnalités.

Windows 11 22H2 menu demarrer

La mise à jour Windows 11 22H2 est en test depuis plusieurs mois via le programme Windows Insiders avec plusieurs nouveautés mises en avant, à commencer par l'explorateur de fichiers avec onglets, un nouveau menu Démarrer offrant la possibilité de créer des dossiers et un gestionnaire de tâches équipé d'un mode économique pour limiter la consommation de ressources par les applications, le tout avec désormais un thème sombre.

Déploiement progressif pour Windows 11 22H2

Les outils d'accessibilité seront renforcés pour les personnes malentendantes et il sera plus facile d'interagir par la voix pour piloter un PC Windows, tandis que l'on trouvera de nouvelles gestuelles pour écrans tactiles.

Si la date du 20 septembre marquera le début du déploiement de Windows 11 22H2, celui-ci devrait se faire comme précédemment par vagues progressives dans les semaines qui suivront.

Le site The Verge indique que Microsoft pourrait en profiter pour fêter les 10 ans de la gamme Surface en lançant pour l'occasion de nouveaux produits embarquant directement la dernière mouture de Windows 11.

Source : The Verge